Amériques en camping-car (Itinéraires)

Publié le 15 Octobre 2015

Camping-cariste depuis un certain temps, je sais pertinemment qu'un itinéraire n'est jamais suivi. On découvre toujours, au détour d'un chemin, lors d'une rencontre, un endroit intéressant à visiter qui fait dévier de l'itinéraire prévu.

Prévoir un itinéraire me permet juste de

localiser les sites que nous voulons absolument voir

- définir le kilométrage aproximatif à parcourir afin de bien gérer nos déplacements compte tenu du fait que nous ne pouvons pas rester plus de 12 mois consécutifs à l'étranger pour rentrer dans les critères de la compagnie d'assistance et de la sécurité sociale.

- s'organiser pour essayer d'être au bon endroit au bon moment pour profiter du meilleur climat.

Itinéraire 1

Nous ferons donc la première année un circuit de Montévidéo à Montévidéo où nous laisserons Tranquiloubilou en gardiennage le temps de notre retour en France.

Environ 20000kms

Itinéraire 2

La deuxième partie du voyage devrait démarrer début octobre 2017 de Montévidéo pour rallier Carthagène. Le ferry Carthagène-Colon au Panama ayant été supprimé, il nous reste à espérer qu'une nouvelle ligne soit créée avec un ferry plus petit. En effet la ligne n' était pas rentable, le ferry affrétée auprès d'une compagnie Italienne, si j'ai bien compris, faisait ses traversées à moitié vide. Dans le cas contraire nous mettrons Tranquiloubilou sur un cargo et nous rejoindrons Panama en avion. Nous reprendrons la route jusqu'à la frontière des Usa. Il y aura bien évidemment un aller/retour en France au bout de 12 mois maximum.

Environ 50000Kms

Itinéraire 3

Pour la troisième partie de notre voyage il sera difficile d'être au bon endroit au bon moment. En effet une loi américaine limite à un an l'importation temporaire d'un véhicule sur le sol d'Amérique du nord et le visa B2 que nous comptons demander ne nous autorise que 6 mois aux USA.

Environ 45000 kms

 

Rédigé par charisma45

Publié dans #Amériques en camping-car

Repost 0
Commenter cet article

Cremieux 19/08/2016 13:18

Très beau voyage,comment cela se passeras pour d éventuels soins médicaux ,c est le système social français qui vas prendre en charge les loisirs de coule de retraites aises

charisma45 18/09/2016 22:36

Bien sûr et quand j'ai besoin d'argent ils me font des virement.